Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Tronc-Bangkok Même Combat
St Tronc-Bangkok Même Combat
Derniers commentaires
3 octobre 2007

Ayutthaya Nature

Cher(s) lecteur(s)...,

Flashback sur les trois dernières semaines.

Premier voyage avec mes drôles de dames sur Ayutthaya.
Lundi matin, je suis dans le taxi, rendez vous à la gare dans 10 minutes, trop de circulation ce matin, on avance pas et le train risque de nous passer sous le nez.
Macha et les filles sont aussi en galère dans leur taxi.
On se retrouve finalement deux minutes avant le départ du train. Départ sur les chapeaux de roue pour cette journée dans l'une des anciennes capitales thaïlandaises.

Au programme, ballade de la ville et ses temples en bicyclette, arrêt buffet sur un resto en bord de la rivière qui entoure la ville, puis départ pour un tour en bateau sur la rivière donc avec visite des temples qui se trouvent sur les berges. Une bien belle ballade, ma foi, si ce n'est l'un des temples, d'origine chinoise où l'odeur et la saleté des gens m'a fait légèrement tourné de l'oeil.
Retour en fin d'après midi avant de se diriger vers la gare.
Camille et Nathy vont prendre un train pour Chiang Mai dans le Nord tandis qu'on redescend sur Bangkok avec Macha (cours obligent).
Alors qu'on attend le train entre deux rails en pleine nuit et entouré de centaines de thaïlandais de tout âge qui ont l'air bien excités, le train arrive enfin et là, c'est un spectacle assez incroyable auxquel nous assistons.  La cohue, le boxon, la guerre pour rentrer dans le train. En effet, le train que l'on prend pour ce retour sur BKK n'a pas de place numérotées... De là à se mettre des doigts dans les yeux, se tirer les cheveux et se mordre pour être "prem's" à s'assoir, y'a une marge..
On passera donc une bonne demi heure sur les deures heures de trajet debout avant d'avoir une place.
Je pense qu'avec le recul, j'aurais peut être préféré rester debout car j'ai hérité pour voisin d'un thaïlandais de 55 kilos, âgé de 55 ans,complètement bourré qui concourrait pour le concours du mec le plus sale d'Asie (concours basé sur le niveau d'odeur et la saleté des dents) et qui a eu un coup de foudre puisqu'il m'a répété pdt 30 minutes "I love you"...

C'est donc heureux de cette superbe journée mais brisé psychologiquement par le retour que je me rentre chez moi sur Bkk. Rechargeage de batteries, un saut par la fac pour aller en cours puis on repartira dans le Nord avec Macha pour rejoindre les filles et faire un trek. A suivre.

Ayutthaya___Sept___064Ayutthaya___Sept___012IMGP2922Ayutthaya___Sept___024

Ayutthaya___Sept___027Ayutthaya___Sept___260Ayutthaya___Sept___118Ayutthaya___Sept___022

Ayutthaya___Sept___088Ayutthaya___Sept___259Ayutthaya___Sept___050Ayutthaya___Sept___237

Ayutthaya___Sept___204Ayutthaya___Sept___062Ayutthaya___Sept___257

Ayutthaya___Sept___100Ayutthaya___Sept___020Ayutthaya___Sept___097

Ayutthaya___Sept___102Ayutthaya___Sept___269Ayutthaya___Sept___265

P.S: Vous me connaissez, j'ai le goût du risque et j'aime aller au bout de l'extrême... Cete vidéo est unique. C'est un bijou, un condensé d'adrénaline qui donne une bonne leçon à Nicolas Hulot. Soyez raisonnable, les amis, n'essayez pas de reproduire mes exploits à la maison. Merci. Just Enjoy my brushing!!!


Ayutthaya Nature
Video sent by thibaud_delellis

Publicité
Commentaires
J
Y a des velib' chez les Thai ?
A
4 lettres :<br /> T.I.B.O
G
4 lettres :<br /> K.I.N.G<br /> <br /> t'es un king mec ! y a rien d'autres a dire.
Publicité