11 septembre 2007

Monstres et compagnies

Chers compagnons et compagnones,

La Thaïlande est un pays dont la culture est très riche et complexe, un pays à part plein de contradictions et de paradoxes qui le rendent si ...,si...,si...,si thaïlandais en fait. Ya qu'ici qu'on voit ça.
Bien orgueilleux et inconscient est celui qui croit pouvoir comprendre toutes les facettes de ce peuple le temps d'un voyage.
Pour ma part, je sais d'ores et déja qu'il y aura certains points sur lesquels nous ne serons jamais d'accord la Thaïlande et moi. Une histoire d'amour finalement, la Thaïlande, tu l'aimes ou tu la quittes.

Je t'aime, Moi non plus...

P.S: Cher ami, si tu veux vivre l'aventure avec encore plus de réalité et être au coeur de ton feuilletion préféré, cours chez ton marchand de journaux acheter le brumisateur d'odeurs révolutionnaires et fous toi en plein le pif en regardant ces vidéos."Une collection DelPrado"

Première Vidéo

Embarcadère de Thewet, Centre Nord de Bangkok, un matin ordinaire, température extérieure de 35°C, taux d'humidité 94%, les chutes du Niagara s'abattent sur mon visage...Un embarcadère comme il y en a des milliers sur BKK et où tu peux admirer le même spectacle.
Lorsque tu sors du taxi et que tu te diriges vers le quai, tu marches tranquilou vers l'embarcadère où t'attendent une armée de rats volants, les pigeons. Tu décides donc de prendre ton temps en marchant et là le long du quai tu observes un nombre incroyable de stands qui vendent d'énormes sacs de pain de mie.
Chouette!!!! On va se faire des croque-monsieur, que je me suis dit, avec des toastinettes Vache qui Rit Hihi!!
Walou, mon frère, le pain de mie, il est là depuis quelques décennies et il sert à nourrir les poissons monstres qu'il y a tout au bord du quai.
Spectacle incroyable, les thaï achètent ces sachets de pain 40 baths et s'amusent en attendant le bateau à les balancer à ces énormes poissons.
Arrive le moment, où tu as traversé ce petit hall et tu te retrouves donc par une chaleur insoutenable au milieu des pigeons qui t'attaquent en passant à 2 centimètres de ta tête et des poissons qui te semblent plus dangereux que des requins blancs... et tu es le seul plouk à trouver ça bizarre!


Poissons en rut
Video sent by thibaud_delellis

Deuxième vidéo

Alors que tu es finalement monté sur le bateau pour traverser la Chao Praya River, tu arrives à ton point de chute et là comme tous les 10 mètres à Bangkok des stands de bouffe t'attendent... Brochettes de poissons, riz au poisson, poissons frits... Alors après le spectacle que tu viens de voir et le nombre de mecs qui pêchent le long de la rivière si pur tu as vite compris qu'à Bangkok le poisson ça rend pas intelligent, ça rend malade.
Mais le pire, tu l'as pas encore vu, tu déambules le long des stands qu'en soudain l'un deux te paraït louche. Des grosses glacières au sol et dedans...Crapauds, Serpents, Poissons chats,Tortues (probablement Ninjas). A Table!!!!!!


Monsters
Video sent by thibaud_delellis

Posté par thibaud_delellis à 20:54 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Monstres et compagnies

    1st : assez hallucinant les poissons. j'avais pas vu ca.
    2nd : j'ai cru entendre une voix feminine sur la premiere vidéo. Impression renforcé et même confirmé sur la seconde.
    Tu pourrais faire les presentations !

    Posté par Guillaume, 12 septembre 2007 à 15:13 | | Répondre
  • hummmmm

    pas mal la thailande......Bon courage tonton é essaye de boulègué un max de thaï!(tu m'a compris papa...)

    Posté par ro, 13 septembre 2007 à 20:34 | | Répondre
  • tu as fais le plus dur!!!

    Sawasdee kah !
    Tu as fais le plus dur le meilleur reste a venir, il est certain quand on arrive de la France on est un peu dépaysé (c'est le moins que l'on puisse dire) mais les thais son fantastiques, certe ils parlent un anglais assez spécial je le reconnaismais bon..., nous nous sommes bien éclatés en regardant tes vidéos, j'avais oublié de t'expliquer pour les poissons chats" en fait comme ils sont devant le temple boudha a dit qu'ils ne fallaient pas les pécher...! résultat..ils y en a des milliers..; D'après les infos tu as étais à chang mai et tu as fais le nord aussi, n'oublie pas d'aller à ayuttaya ( ancienne capitale). Au fait si tu veux bien manger (cuisine lyonnaise et boire un bon vin de chez nous va au Bouchon quartier de pad pong sous les arcarde après le pink panter et n'hesite pas à dire au patron que tu es envoyé par alain de marseille " l'ascenseur " Tes parents vont te rejoindre le 30 d'après les dernieres nouvelles, je vais les voir dans la semaine au fait n'oubli pas de prendre le métro, grande expérience à vivre aussi . Bon nous te faisons plein de bisous éclate toi bien et je pense moi aussi qu'il manque quelques 0 après le nombre 15 (traves que tu as croisés, je pense que tu n'as pas encore l'oeil assez ouvert)
    allez bises et fait nous partager ton aventure bises josselyne

    Posté par josselyne, 16 septembre 2007 à 21:20 | | Répondre
  • He bein, je crois que tu as été fort inspiré de choisir Chang Mai comme premiere destination touristique plutot que phuket !

    Posté par Guillaume, 17 septembre 2007 à 20:35 | | Répondre
  • Bon merde, en fait tu etais peut etre dans cette avion.

    Bon alors, prems sur la mi-sky mi-laine !
    Je lance un appel a papa et maman de lellis. Merci. Et dsl pour le fiston.

    Posté par Guillaume, 18 septembre 2007 à 20:16 | | Répondre
  • Still Alive

    Actuellement a Ko Tao pour trois jours. Mon trek a la frontiere birmane sest bien passe. des mon retour, videos, photos et anecdotes vont pleuvoir...

    Posté par Thibaud, 19 septembre 2007 à 14:26 | | Répondre
  • Ko Tao au dessus de Ko Samui?
    putain tu dois te regaler mon cochon!

    Posté par Guillaume, 19 septembre 2007 à 17:08 | | Répondre
  • full?

    jai entendu parler de ko tao? as tu prevu daller du coter de koh phagnan pr une full moon?? dit le pariadis des fétard...on veu des scoops et d fotos

    Posté par jim, 22 septembre 2007 à 17:10 | | Répondre
  • apres un bon debut, ca fait 2 semaines que tu ne nous a pas mis de message...
    trop de pression? t a deja peur de ne pas etre a la hauteur de blogs internationaux comme celui de gui a perth ou d un autre fameux de shanghai?
    souviend toi quand gui est parti en thailande: tout les jours ils nous mettaient des articles.
    j aurais du deviner que finalement en thailande, il s etait bien ambete

    Posté par Loufi, 27 septembre 2007 à 04:26 | | Répondre
Nouveau commentaire