Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
St Tronc-Bangkok Même Combat
St Tronc-Bangkok Même Combat
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Lost in Translation

Salut Les Copains,

Comment faire lorsqu'on arrive dans un pays où les gens ne sont pas comme toi, ne pensent pas comme toi, ne parlent pas l'anglais et mangent des pieds de porcs en sauce et se régalent.
Pleurer? Oui pourquoi pas, ça défoule mais ça sert à rien
Courir? Très bien, mais vers où et puis par un temps de 34°C avec un taux d'humidité de 95% qui te met en nage dès que tu fais trois pas, là non plus n'est pas la solution.

NON!!!! La solution c'est de rester un peu dans ta cellule et d'apprendre des notions basiques de Thaï pour pouvoir les affronter.

Sans Internet ,sans ami et avec le décalage horaire, j'ai donc passé mes premières nuitées sur Bangkok à apprendre le Thaï d'après la méthode Pimsleur. Uniquement basée sur l'écoute.Et ça y est, je suis bilingue enfin presque. Le résultat est éloquent, voyez de vous même.

Traduction: "Excusez moi! Est-ce que vous comprenez l'anglais? Merci. Aurevoir."


Thaï lesson
Video sent by thibaud_delellis

Publicité
Commentaires
T
donc inutile de te dire que je suis dans le hall de marignane dans l'attente d'un vol pour bangkok,la faute à quoi?hé bein la faute à la premiere phrase de ton second post,je cite:"....mangent des pieds de porcs en sauce et se régalent...."<br /> voilà tu l'auras pas volé.<br /> Sinon ravi de voir que tu te portes bien en cellule,kiffe la vie et trucides en un maximum,ça se verra pas.<br /> luv xxx
F
Et celui la c'est pour ne pas laisser la chance a Gui d'ecrire le deuxieme<br /> je sais, c est un coup bas mais ca lui apprendra a nous mettre chaque semaine combien de visiteurs vont sur son blog
Publicité